LE FIL

Esprit nature

Un arbre planté pour chaque bouteille de François Dubois

Samedi 13 juillet 2019 par Isabelle Bachelard

La maison de Féverolles et Coëmy (Marne) dispose de 50 ha de terres qui peuvent déjà recevoir 1500 à 2500 arbres à l’hectare, selon l’essence, peuplier ou chêne, choisie par le consommateur.
La maison de Féverolles et Coëmy (Marne) dispose de 50 ha de terres qui peuvent déjà recevoir 1500 à 2500 arbres à l’hectare, selon l’essence, peuplier ou chêne, choisie par le consommateur. - crédit photo : Isabelle Bachelard
Le Champagne François Dubois lance sa nouvelle cuvée Esprit Nature 100% recyclable. Avec chaque bouteille le consommateur pourra faire planter un arbre en photographiant la pastille collée sur le flacon.

Le Champagne François Dubois poursuit son engagement environnemental en lançant une nouvelle cuvée Esprit Nature. L’objectif est double : à court terme l’habillage est entièrement recyclable car le flacon est sleevé d’un plastique alimentaire, facile à retirer grâce à une microperforation, qui se recycle comme une bouteille d’eau, ce qui évite l’encre et le papier des étiquettes; à long terme chaque bouteille est dotée d’une pastille numérotée qui génère la plantation d’un arbre quand le consommateur en envoie la photo sur le site dédié.

Consom'planteur

La maison de Féverolles et Coëmy (Marne) dispose de 50 ha de terres qui peuvent déjà recevoir 1500 à 2500 arbres à l’hectare, selon l’essence, peuplier ou chêne, choisie par le consommateur. Ce dernier pourra vérifier lui-même la plantation et l’emplacement de « son » arbre, à condition d’avoir fourni toutes ses coordonnées - ce qui peut rebuter ceux dont les boites à lettres débordent déjà. Le prix consommateur est de 30 € pour la cuvée Tradition, 36 € pour la cuvée Pure Sélection vieillie 30 mois, plus marquée par le chardonnay. La grande distribution a déjà acheté 30 000 bouteilles pour la fin d’année en GMS, sur un potentiel de 50-60 000.

Le Champagne François Dubois qui vinifie et commercialise la production de 150 ha (2/3 en achat de raisin), est certifiée HVE 3 et Viticulture Durable en Champagne. Son ambition est d’afficher zéro émission à l’horizon 2050. C’est la propriété des Domaines Jeeper, dont Michel Reybier est actionnaire à 60%.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé