LE FIL

Accessoires connectés

Levée de fond réussie pour la start-up Aveine

Vendredi 05 juillet 2019 par Juliette Cassagnes

Aveine a mis au point un aérateur connecté intelligent qui permet d'aérer en temps réel le vin qui s'apprête à être servi, couplé à une application pour smartphones.. Aveine a mis au point un aérateur connecté intelligent qui permet d'aérer en temps réel le vin qui s'apprête à être servi, couplé à une application pour smartphones.. - crédit photo : Aveine
La Start-up Aveine, qui conçoit des aérateurs de vin digitaux et connectés, annonce avoir effectué une levée de fonds de 1 million d'euros auprès d'un fonds d'innovation, « Newfund ».

Ces capitaux vont lui servir à « accélérer son développement » et à « lancer à l’international » son produit sur deux marchés « clés » : les Etats-Unis, premier marché mondial pour le vin, et l’Asie.

Pour rappel, Aveine a lancé la commercialisation de son aérateur en mai 2018 auprès de particuliers, du secteur de la restauration et de distributeurs.

"Un positionnement premium"
Elle déclare avoir réalisé 60 % de ses ventes à l’international, dont 26 % aux USA et avoir commercialisé 1.500 aérateurs auprès d’un premier distributeur coréen.

L'aérateur est vendu €449 en France et $599 à l’international : « Aveine a fait le choix d’un positionnement premium caractérisé par un design et un packaging qui adoptent les codes du luxe », rappelle l'entreprise dans son communiqué. Cette dernière a été créée en 2016 par Nicolas Naigeon, Matthieu Robert et Miranda Delmotte.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé