LE FIL

Bourgogne

Olivier Le Roy dirigera la nouvelle Association de gestion de la Cité des vins

Lundi 08 juillet 2019 par Juliette Cassagnes

Olivier le Roy a été choisi pour assurer la direction de la nouvelle Association de gestion des Cités des vins et des Climats de Bourgogne.Olivier le Roy a été choisi pour assurer la direction de la nouvelle Association de gestion des Cités des vins et des Climats de Bourgogne. - crédit photo : Bivb
La filière viticole bourguignonne a fait le choix d'une Association de gestion affiliée au BIVB pour assurer l'exploitation de ses Cités des vins et des climats. Son directeur général a été recruté.

C'est Olivier Le Roy qui a été nommé pour diriger la nouvelle association de gestion de la Cité des vins et des climats de Bourgogne. Le nouveau directeur prendra ses fonctions à la rentrée, le 2 septembre exactement, au sein de l'équipe du BIVB. Il sera chargé de mener à bien ce projet « en lien étroit » avec Jérôme Diguet, responsable du projet au BIVB.

"Naissance d'une Association de gestion"

Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, section internationale, Olivier Le Roy a occupé différents postes dans le conseil et la stratégie (Accenture), la direction d’institutions, le développement commercial, le management, la gestion de projets dans différents secteurs d'activité : la distribution alimentaire, le numérique, la santé (CHU de Dijon) ou encore le tourisme.

L'association de gestion des futures Cités des vins de Bourgogne a été créée le 13 juin 2019 par une Assemblée générale, entre la CAVB, la FNEB et le BIVB. Elle servira comme structure d’exploitation du réseau des 3 sites de Beaune, Chablis et Mâcon. « Le choix du mode de gestion, via une association d’intérêt général affiliée au BIVB, permet de répondre aux exigences d’appel au mécénat et influence directement les activités et le modèle économique des futurs équipements », explique l'inteprofession dans son communiqué.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé