LE FIL

Réseaux sociaux

Farmr est né

Mercredi 26 juin 2019 par Vincent Gobert

Application PC et smartphone Farmr
Application PC et smartphone Farmr - crédit photo : Farmr
Le réseau social agricole Farmr est mis en ligne ce mercredi 26 juin 2019. Il se donne pour objectif de connecter tous les agriculteurs français.

C’est une sorte de Facebook professionnel agricole : le réseau social Farmr - www.farmr.co - est accessible depuis ce mercredi 26 juin. Baptiste Létocart, cofondateur en 2017 de la start-up éponyme à l’origine du projet Farmr, donnait il y a peu quelques éléments sur le site. C’est une plateforme communautaire qui permet aux agriculteurs de retrouver leurs pairs. L’objectif est de réussir à trouver les informations du secteur et de favoriser les échanges de conseils, savoir-faire et ressources entre agriculteurs. La mission que se donne Farmr est d’ « améliorer la vie économique et sociale de l’agriculteur au quotidien ». Précision importante, la start-up promet, à l’image du célèbre réseau social sus-cité, de proposer un accès gratuit.

Spécialité professionnelle et localisation

Accessible sur smartphone comme sur PC, le site géolocalise l'exploitation. Il s'utilise aussi par spécialité professionnelle. Les possibilités envisagées avec l'utilisation de Farmr vont de l'échange de matériel au désenclavement social. Car le site est pensé comme un hybride entre ce que peuvent proposer Facebook, LinkedIn ou Tweeter. L'objectif de l'entreprise est d'attirer d'abord environ 5000 utilisateurs en 2019, soit 1 % du nombre d'exploitations de l'hexagone.

 

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé