LE FIL

Changement de tête

Alexis Martinod, le nouveau directeur des vins de Savoie

Vendredi 21 juin 2019 par Juliette Cassagnes

Alexis Martinod, nouveau directeur du CIVS et du SRVS, est originaire d'Annecy.
Alexis Martinod, nouveau directeur du CIVS et du SRVS, est originaire d'Annecy. - crédit photo : DR
Après 35 ans passés à la tête du syndicat et du comité interprofessionnel des vins de Savoie, Michel Bouche passe le flambeau à Alexis Martinod.

L'interprofession des vins de Savoie (CIVS) et le Syndicat des vins de Savoie (SRVS) accueillent un nouveau directeur. Il s'agit d'Alexis Martinod, qui remplace Michel Bouche, qui quitte ce poste après 35 ans pour prendre sa retraite. Le nouveau responsable, âgée de 44 ans, a pris ses fonctions le 11 juin 2019. Il a travaillé par le passé dans la défense et la promotion de produits et filières « d'excellence » : pendant 17 ans comme responsable de Savoîcime (ODG commun à la Tomme de Savoie IGP, Emmental de Savoie IGP et Raclette de Savoie IGP) puis pendant près de 4 ans comme responsable du Pôle Excellence Bois.

Passage de relais

"Le fonctionnement des ODG, leurs missions et obligations me sont donc familiers. Pour autant, chaque filière est différente et j'aurai beaucoup à apprendre et à découvrir avec vous et auprès de vous sur vos spécificités", explique t-il. « Michel Bouche aura à cœur de lui transmettre toute sa connaissance de la filière Vin de Savoie et devrait quitter ses fonctions courant septembre », précise  de son côté l'interprofession.

Le CIVS est actuellement présidé par Pierre Viallet et le SRVS par Michel Quenard.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé