LE FIL

Foire aux vins

Veepee met (aussi) à l’honneur les vigneronnes

Vendredi 14 juin 2019 par Marion Sepeau Ivaldi

La présentation à la presse de la foire aux vins de Veepee a eu lieu à l'hôtel Meurice le 12 juin.La présentation à la presse de la foire aux vins de Veepee a eu lieu à l'hôtel Meurice le 12 juin. - crédit photo : Marion Sepeau Ivaldi
Pour la quatrième édition de sa foire aux Vins, Veepee (ex Vente Privée) choisi les femmes vigneronnes pour thème.

Décidément, les femmes qui font le vin sont un thème porteur. Habitué à placer sa foire aux vins sous une thématique forte, Veepee choisi cette année les femmes (tout comme C-Discount). Sont à retrouver Sylvie et Marie Courselle (Château Thieuley, Bordeaux), Miren de Lorgeril (Château de Pennautier, Languedoc), Sophie Milesi (Champagne Guy Méa)… En tout, les vins vinifiés par les femmes représentent 10 % de la sélection de la foire aux vins qui se tiendra à partir du 4 septembre. « Nous avons choisi les femmes comme thème car au cours de nos dégustations de sélection, il est apparu qu’un nombre important de vins de vigneronne était sélectionné. L’idée est partie de ce constat » précise Veepee. Par ailleurs, le site peut se faire valoir d’un fort taux de féminisation de ses effectifs : sur 6000 salariés, 66% sont des femmes, 53 % sont au comité exécutif et 61 % sont dans le top 100 des managers.

Un trafic mobile dominant

Avec un chiffre d’affaires annuel sur l’activité vin et gastronomie de 120 millions d’euros, Veepee propose 144 références (également dégusté par les équipes du Petit Ballon) à des prix doux : 50 % de la sélection est positionnée à moins de 10 euros. « La sélection est volontairement resserrée » précise Veepee. Le site s’adapte en effet aux usages de ses membres : 80 % de son trafic est réalisé sur téléphone mobile. Du coup, il est important d’avoir une offre lisible sur petit écran. Cet enjeu conduit d’ailleurs le site à annoncer des développements et nouveautés pour 2020. « Nous sommes en année de transition où nous devons repenser la foire aux vins sur mobile » confie Veepee. D’ailleurs, le site se fixe pour objectif d’atteindre le même chiffre d’affaires que lors de la foire aux vins 2018. Et de poursuivre : dans un contexte où les foires aux vins sont en baisse en grande distribution, "se maintenir nous semble un bon objectif ! ».

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé