LE FIL

Chassagne-Montrachet

Un nouveau directeur technique pour piloter les domaines de la famille Picard

Vendredi 14 juin 2019 par Juliette Cassagnes
Article mis à jour le 17/06/2019 14:48:27

Antoine Lepetit de la Bigne était jusqu'à présent directeur technique du domaine Leflaive (Puligny-Montrachet)
Antoine Lepetit de la Bigne était jusqu'à présent directeur technique du domaine Leflaive (Puligny-Montrachet) - crédit photo : DR
Antoine Lepetit de la Bigne a été recruté début juin 2019 pour gérer la conduite technique des domaines viticoles de la famille Picard, situés sur la Côte de Beaune et la Côte chalonnaise.

Antoine Lepetit de la Bigne a rejoint en juin 2019 la famille Picard au Château de Chassagne-Montrachet (21) comme nouveau directeur technique. Le nouvel arrivé a précédemment exercé cette même fonction pendant 9 ans au sein du domaine Leflaive (Puligny-Montrachet, Côte d'Or) et pendant un an en Alsace au domaine Zind-Humbrecht, conduits tous les deux en biodynamie.

Le nouveau responsable est titulaire d'un double-diplôme d'Ingenieur agronome (AgroParis) et d'oenologue de la faculté de Montpellier.

"Convertir les 5 domaines"

Il aura pour mission d'assurer la conduite technique des six domaines en propriété de la famille : les vignes situées sur la Côte de Beaune dont une trentaine d'ha conduites en biodynamie, et de « convertir » en bio ou biodynamie celles des autres domaines situés en côte chalonnaise, soit un potentiel de 110 ha : le Château de Davany (Buxy), le Domaine Voarick (Mercurey), le Domaine Champs-Perdrix (Rully) et le Domaine Levert Barrault (Mercurey).

Ils sont actuellement dirigés par Francine Picard.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé