Accueil / / Le Comptoir de la Cave rachète la caisserie AIPSA

Pour ses 20 ans
Le Comptoir de la Cave rachète la caisserie AIPSA

Le fournisseur d'emballages muscle son offre de caisses en bois avec l'acquisition d'un outil de production supplémentaire, renommé l'Atelier Royal du Bois.
Par Alexandre Abellan Le 07 juin 2019
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le Comptoir de la Cave rachète la caisserie AIPSA
Dirigé par Christophe Chapoulie, Comptoir Cave proposait déjà des caisses bois dans sa gamme. - crédit photo : Comptoire Cave
F

Fournisseur de consommables d’emballages, le Comptoir de la Cave vient de racheter la Caisserie des Ateliers Industriels Pyrénéens Société Anonyme (AIPSA). « Historique caisserie du sud de la France basée à Rivesaltes » depuis sa création en 1986 précise un communiqué du Comptoir de la Cave, fondé en 1999 à Perpignan. Prévoyant d’investir un million d’euros dans cet outil de production spécialisée, le fournisseur l’a déjà rebaptisé l’Atelier Royal du Bois.

Consolidation de gamme

Spécialisé depuis vingt ans dans le bouchage (distribuant notamment en France les bouchons en verre Vinolok depuis 2011), le Comptoir de la Cave possède une caisserie depuis 2005 à Perpignan, et propose des caisses en bois dans son offre (ainsi que des cartons, mais aussi des produits et matériels œnologiques). L’achat de la caisserie AIPSA permet à l'entreprise de renforcer sa propre ligne de production et d'envisager de nouveaux développements commerciaux, autant domestiques qu’internationaux. Ne souhaitant pas communiquer de chiffres, le Comptoir de la Cave précise cependant afficher depuis 2012 des croissances annuelles de 20 % sur son activité d'emballage.

A noter que si AIPSA a pour principale activité la caisserie bois, l'entreprise fabrique aussi des meubles en bois pour la Promotion sur le Lieu de Vente (PLV) et assure une distribution de bouteilles en verre.

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé