LE FIL

Cité du Vin

L'art et la marinière de changer de look

Dimanche 09 juin 2019 par Alexandre Abellan

« Pour la Cité du Vin, Armor-Lux reprend ainsi les codes de son produit iconique, la marinière, et en livre une nouvelle version aux couleurs inédites » annonce la Cité du Vin.« Pour la Cité du Vin, Armor-Lux reprend ainsi les codes de son produit iconique, la marinière, et en livre une nouvelle version aux couleurs inédites » annonce la Cité du Vin. - crédit photo : Fondation pour la culture et les civilisations du vin
Pour ses trois ans, le vaisseau touristique vitivinicole s'offre une nouvelle identité visuelle, entre courbes et rayures.

Collection printemps-été 2019 pour la Cité du Vin, qui change de logo, de charte graphique et de tenues pour ses employés. Prenant une nouvelle identité visuelle, plus épurée (voir ci-dessous), le « centre culturel » fête ses trois ans en changeant de peau. « Une nouvelle ligne » annonce un communiqué, jouant sur le nouveau partenaire de la Cité du Vin : Armor-Lux, le fabricant breton de vêtements. Spécialiste de la marinière, la marque du Finistère a rhabillé pour les deux prochaines années les équipes de la Cité du Vin, avec des couleurs rouge bordeaux ou gris métallisé.

1,3 million de visites en 3 ans

Implantée en bord de Garonne, la Cité du Vin est le vaisseau amiral de l’œnotourisme bordelais. Depuis son inauguration présidentielle en juin 2016, l’installation a accueilli près de 1,3 million de visiteurs. Pâtissant d’une année compliquée (de la coupe du monde à l’effet « gilets jaunes »), le musée multimédia a vu son visitorat chuter de 5 % en  2018 (cliquer ici pour en savoir plus).

 

 

 

« La ligne est le nouveau fil conducteur de notre communication » explique dans un communiqué Solène Jaboulet, la directrice marketing et communication de la Fondation pour la culture et les civilisations du vin.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé