Accueil / / Kelvin, le thermomètre connecté du vin

Wine geek
Kelvin, le thermomètre connecté du vin

Assis sur sa terrasse, plus besoin d'aller vérifier dans la cave ou au frigo si le vin est assez frais pour être servi. Un nouvel accessoire vous l'indique sur votre téléphone.
Par Claire Furet-Gavallet Le 07 juin 2019
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Kelvin, le thermomètre connecté du vin
Le thermomètre Kelvin suit la température de la bouteille jusqu'à sa température idéale de service - crédit photo : Rawell
S

pécialisée dans les accessoires innovants pour les vins et spiritueux, la société Rawell lance son nouvel objet connecté : le thermomètre Kelvin K2. Présenté comme un bracelet à clipser sur la bouteille, l’appareil est capable de surveiller la température du vin. Il fonctionne à distance via une application dédiée. L’utilisateur doit entrer les caractéristiques de son vin.

Via une application

L’application pioche dans ses 200 références et propose une température de service pour le vin en question. En suivant en temps réel la température, le thermomètre avertit l’application lorsque le vin arrive à la bonne température de service. L’écran devient alors vert. Tout est personnalisable dans les paramètres de l’application. Six Kelvin peuvent être connectés en même temps et sont identifiés par des pastilles de couleurs différentes. « Le public visé est le particulier amateur de vin puisque souvent les restaurants ont déjà des caves à vin réfrigérées à la bonne température » souligne Stéphane Lavigne, gérant de Rawell.

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé