LE FIL

Concours américain

Le post Instagram sur les vins rosés qui valait 9 000 euros

Vendredi 31 mai 2019 par Claire Furet-Gavallet

La marque américaine déploie une stratégie de communication à l'aide des réseaux sociauxLa marque américaine déploie une stratégie de communication à l'aide des réseaux sociaux - crédit photo : Rosé All Day
A l’occasion de la journée internationale du rosé le 8 Juin prochain, la marque américaine Rosé All Day organise un événement original. Un appel à candidatures.

Un recrutement pas comme les autres. Sur la page Instagram colorée et animée de la marque américaine Rosé All Day, un appel au peuple apparaît en breaking news. Pour promouvoir leurs vins rosés produits en France sous cinq cuvées (trois bouteilles et deux canettes), la marque joue sur les phénomènes #roséallday ou #roseallday des réseaux sociaux qui sont des véritables outils de communication plébiscités par les américains avec près d’un million de tags.

« Nous sommes à la recherche de belles images qui montrent votre amour du rosé » explique la marque. L’objectif est de publier ses plus beaux clichés de vacances en compagnie de ses rosés préférés à partir du 8 juin et jusqu’au 2 septembre inclus et de bien sûr s’abonner à la page instagram de Rosé All Day qui compte à ce jour seulement 25 000 abonnées.

" Le gagnant recevra la somme de 10 000 dollars, soit environ 9 000 euros"

Cinq publications seront retenues à l’issue de cette période. Les finalistes devront de nouveau créer une dernière image pour les départager. Le gagnant recevra la somme de 10 000 dollars, soit environ 9 000 euros. Mais pas seulement ! Il deviendra pendant une année l’influenceur de la marque avec l'obligation de poster un contenu par mois. Pour cela, un voyage de quatre jours en France dans un des domaines de la marque en Languedoc-Roussillon lui sera offert. Il pourra y créer sa banque d’images pour l’année.

Règles du jeu

Le candidat doit résider aux Etats-Unis et être âgé de plus de 21 ans.

Le jury est composé entre autres d’Ali Green, influenceuse américaine de Nashville aux 96 000 abonnés qualifiée de « rosé-lover influencer » par la marque. Sur ses presque 1 300 publications, on aperçoit timidement deux posts de bouteilles de vin rosé. La marque annoncera les résultats sur son compte instagram.

Une des rares images de l'influenceuse américaine Ali Green avec des bouteilles de vin rosé Crédit : Compte instagram AliGreen13

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé