LE FIL

 Je reprends ma lecture 
{{str_intro_2}}
{{str_intro_3}}
{{message_alert}}
 {{bt_suivant}} 

 Je réponds 

Election

Une vigneronne élue au parlement européen

Lundi 27 mai 2019 par Marion Sepeau Ivaldi

Irène Tolleret, députée européenne, intervenant lors du congrès de la Cnaoc en mars 2019.
Irène Tolleret, députée européenne, intervenant lors du congrès de la Cnaoc en mars 2019. - crédit photo : Marion Sepeau Ivaldi
Vigneronne en Languedoc, elle sera la seule professionnelle de la filière viticole à siéger au parlement européen pour représenter la France.

Irène Tolleret, vignerone en Pic Saint-Loup, a été élue sur la liste Renaissance. Installée en pic saint Loup avec son mari, son domaine, le Mas d'Auzières, compte un vignoble de 12 ha.Ce « nouveau visage de la politique » était en 9ème place de la liste, présidée par Nathalie Loiseau. 

Irène Tolleret est aussi élue comme conseillère départementale de l'Hérault depuis 2017 et maire de Fontanès (34). Par le passé, elle a été directrice communication du CIVL.

A noter que le languedocien Eric Andrieu, soutien proche de la production viti-vinicole française, est également élu. Troisième sur la liste Envie d'Europe de Raphaël Glucksmann, il obtient donc un siège. Pour rappel, il était rapporteur de l'OCM et a notamment été l'artisan du compromis sur l'étiquetage calorique et nutritionnel du vin.

Anne Sander, alsacienne, est également élu sur la liste Les Républicains. Députée sortante, elle était venue représenter son parti lors du dernier congrès de la Cnaoc à Colmar. Elle a été l'attachée parlementaire de Joseph Daul, parlementaire européen et agriculteur.

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé