LE FIL

Blues Passion

Cognac donne son coup de cœur musical à Catfish

Dimanche 26 mai 2019 par Alexandre Abellan

Le duo fondateur de Catfish se produira sur la scène Expérience Cognac ce 8 juillet à 16 heures.
Le duo fondateur de Catfish se produira sur la scène Expérience Cognac ce 8 juillet à 16 heures. - crédit photo : JC Polien
L’interprofession de l’eau de vie charentaise parraine le concours des jeunes talents français du festival estival Cognac Blues Passion, qui récompense cette année un duo de blues rock.

Tenant d’un son brut et râpeux, le groupe jurassien Catfish* vient de recevoir le prix Cognac Passions 2019, dont le partenaire est le Bureau National Interprofessionnel de Cognac (BNIC), dans le cadre du festival estival Cognac Blues Passion (4-8 juillet prochains). Ayant fondé Catfish en 2011, Amandine Guinchard et Damien Félix ont déjà joué au festival de Cognac, lors de l’édition 2015. En 2019, le power duo Catfish sera sur la scène charentaise l’après-midi du 8 juillet pour présenter les premiers morceaux de son troisième album (prévu en 2020).

Jeunes talents

Décerné depuis quatorze ans, ce prix « a pour but de soutenir la scène française qui perpétue avec talent, entre tradition et création, le blues et ses musiques tangentes » explique le BNIC dans un communiqué. Qui souligne les qualités des jeunes talents pour mieux tirer le parallèle avec les attributs de ses propres opérateurs : « engagement, créativité et passion ».

 

* : Ce qui signifie « poisson chat » en langue anglaise classique, ou « arnaqueur » dans l’argot du web.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé