LE FIL

 Je reprends ma lecture 
{{str_intro_2}}
{{str_intro_3}}
{{message_alert}}
 {{bt_suivant}} 

 Je réponds 

Un décor très travaillé

Cousu-main, le sleeve haute couture

Mercredi 22 mai 2019 par Bertrand Collard

Le sleeve qui habille le crémant d'Alsace Cousu-main de la cave de Turckheim est très travaillé (photo prise à Vinexpo).
Le sleeve qui habille le crémant d'Alsace Cousu-main de la cave de Turckheim est très travaillé (photo prise à Vinexpo). - crédit photo : Jean-Michel Nossant
Fin 2018, la cave de Turckheim a lancé une cuvée dans un sleeve avec des effets de brillance et de relief. Une nouvelle édition sortira pour la fashion week cet automne.

Avec ses grandes lunettes noires et son nœud rouge dans ses cheveux décolorés, cette Alsacienne semble plus apprêtée pour un défilé de mode que pour une danse folklorique. « Dans le costume traditionnel, le flot est noir et la jupe rouge. Pour cette bouteille de crémant sleevée, nous avons inversé les codes couleur », explique Corinne Vonarx, responsable marketing et communication de la cave de Turckheim. Une œuvre de William Arlotti, rédacteur en chef d’un web-magazine de mode.

"Mat et nacré"

Ce dernier a également imaginé avec des effets de brillance et de matière pour son sleeve. Alors que la robe est d’un noir mat, les fleurs qui entourent l’Alsacienne et le nœud dans ses cheveux sont nacrés. De plus, les pétales des fleurs et le ruban formant son nœud sont délimités par des traits que l’on sent nettement au toucher.

« Ce sleeve a remporté quatre prix au concours Flexostar », ajoute Corinne Vonarx. Il constitue un habillage bien plus travaillé que les habituels sleeve lisses.

La cave de Turckheim a lancé cette cuvée Cousu-main, à base de pinot blanc et de pinot gris, pour les fêtes de fin d’année, à 9,90 € prix consommateur. Elle cessera de la commercialiser après la foire aux vins d’Alsace à Colmar début août. Mais cette cuvée reviendra sous une nouvelle version pour la fashion week fin septembre.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé