algo Loco, en espagnol, cela signifie lévrier fou. Pourquoi ce nom ? « Parce que c’est amusant », explique tout simplement Arnold Döbeli, créateur de cette marque qu’il présente comme la première marque de vin solidaire et internationale au monde. Son entreprise versera en effet 25 % de ses bénéfices à des ONG.
Galgo Loco achète des vins à des producteurs et les embouteille. Puis elle cherche des distributeurs en leur proposant de choisir l’ONG qu’ils veulent aider, parmi une liste présélectionnée. La contre-étiquette explique l’affaire au consommateur. En tournant la bouteille, il apprend qu’il fait une bonne action soutenue par sa grande surface et bénéficiant à l’ONG qu’elle a choisie.
A Vinexpo, pour sa première présence sur un salon, Arnold Döbeli était hébergé sur le stand de Producta qui lui fournit ses bordeaux rouges, rosés et blancs qui devraient être vendus autour de 4,20 € prix public. « Tous nos vins sont des monocépage, explique-t-il. Nous voulons des produits abordables pour tous. »
Galgo Loco se rêve comme une marque internationale distribuant des vins de tous les pays partout dans le monde pour une jeunesse désireuse de faire le bien.