LE FIL

Maître Sommelier

Rendez-vous ce 14 juin à Winchester pour honorer la mémoire de Gérard Basset

Dimanche 19 mai 2019 par Alexandre Abellan

Gérard Basset est mort ce 16 janvier, des suites d’un cancer de l’œsophage.Gérard Basset est mort ce 16 janvier, des suites d’un cancer de l’œsophage. - crédit photo : GérardBasset.com
Au sud de l’Angleterre, un sacrement anglican réunira les proches de la figure de la sommellerie mondiale, disparue ce début d’année.

Ce vendredi 14 juin à 11 heures, un service d’action de grâces se tiendra à la cathédrale anglicane de Winchester en l’honneur du sommelier Gérard Basset, disparu ce début d’année. Annoncé par la famille de Gérard Basset, sa femme Nina et son fils Romané, le sacrement est ouvert à tous les proches du défunt, ainsi qu’aux représentants de la filière des vins et spiritueux. Suite à la cérémonie, une réception se tiendra au Guildhall de Winchester (de préférence sur inscription auprès de la famille). Gérard Basset « a des liens personnels forts avec la ville de Winchester, ne serait-ce que parce qu’elle accueille le premier Hotel du Vin » précise la famille. Dans la capitale du comté de Hampshire, Gérard Basset a en effet fondé cette chaîne d’hôtels en novembre 1994, avec l’hôtelier Robin Hutson.

MW, MS, MSc OIV, OBE…

Meilleur sommelier du monde 2010 pour le Royaume-Uni, le sommelier français était également Master of Wine, Master Sommelier, titulaire du Master de l’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin, décoré de l’Ordre de l’Empire Britannique…
 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé