LE FIL

Anniversaire en Champagne

La cuvée Moët Impérial fête ses 150 ans

Samedi 18 mai 2019 par Juliette Cassagnes

Moët fête les 150 ans de sa cuvée 'Impérial' un champagne brut non millésimé baptisé ainsi en souvenir de Napoléon Bonaparte, qui était client de la Maison et avait été reçu à plusieurs reprises par Jean-Remy Moët, petit-fils du fondateur.
Moët fête les 150 ans de sa cuvée 'Impérial' un champagne brut non millésimé baptisé ainsi en souvenir de Napoléon Bonaparte, qui était client de la Maison et avait été reçu à plusieurs reprises par Jean-Remy Moët, petit-fils du fondateur. - crédit photo : Moët
Née en 1869, la cuvée Moët Impérial célèbre en 2019 ses 150 ans. L'occasion pour la marque d'annoncer plusieurs événements qui ponctueront l'année. De quoi rendre hommage à la cuvée iconique.

2019 marque les 150 ans de la cuvée Moët Impérial, née en 1869. La maison Moët & Chandon a décidé de fêter l'anniversaire de sa marque emblématique à travers l'organisation de plusieurs évènements dont une exposition spécialement dédiée à cette cuvée.

Elle retracera « l’extraordinaire épopée de cette cuvée iconique grâce à des documents d’archives inédits, livres de comptes, correspondances, publicités anciennes et flacons emblématiques », de Jean-Remy Moët à nos jours. Cette exposition temporaire libre et ouverte au grand public se tiendra du 22 mai au 18 décembre 2019 à Epernay, au cœur de la Maison Moët & Chandon, dans son hôtel particulier construit en 1793.

Le château de Saran rénové 

Autre rendez-vous annoncé : la réouverture du Château de Saran prévue le 21 mai après 4 années de fermeture pour travaux. Cette propriété située à Saran, sur la commune de Chouilly a été bâtie en 1801 par Jean-Remy Moët (1758-1841), petit fils du fondateur de la maison de champagne. Au départ lieu de rendez-vous de chasse, le château est devenu un lieu d’accueil privé pour les hôtes « de marque » de l'entreprise. Il a été rénové et redécoré dans l'idée « de retrouver son âme, et d’évoquer à travers lui la vie familiale et mondaine des grandes familles de Champagne à la campagne durant les XIX et XXème siècles ».

Dernières dates enfin, l'organisation de plusieurs soirées anniversaires en juin et du « Moët day » le 22 juin : une journée pour « rendre hommage » à la cuvée Impérial dans différentes villes du monde.

A la fin de l'année sera également lancé un flacon en édition limitée représentant un logo redessiné, le « I » d’Impérial, qui sera décliné avec un habillage doré. (voir illustration)

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé