LE FIL

Bordeaux 2019

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter de son salon Vinexpo

Lundi 13 mai 2019 par Alexandre Abellan

Le salon ouvre du lundi au jeudi de 9h à 18h30 (avec fermeture le jeudi à 16h30).
Le salon ouvre du lundi au jeudi de 9h à 18h30 (avec fermeture le jeudi à 16h30). - crédit photo : Vinexpo 2017 (JB Nadeau)
La vingtième édition du salon bordelais ouvre ses portes : le tour des nouveautés immanquables et autres détails pratiques.

Le parc des expositions de Bordeaux accueille le salon Vinexpo, avec ses 1 600 exposants dans le hall 1 (-30 % par rapport à 2017) et sa quarantaine d’évènements dans le nouveau hall 2 (le hall 3 n’étant pas utilisé cette édition). Marquant le virage stratégique d’un salon réduit « à taille humaine », Vinexpo Bordeaux 2019 mise sur la qualité et le confort de son expérience. Des applications sont ainsi disponibles sur AppleStore et GooglePlay afin de ne pas vous perdre dans les allées. Pour fluidifier l’accès au salon, cinq trajets de navettes gratuites sont mises en place (au départ de l'aéroport, de la gare, du centre-ville, du centre commercial Mériadeck et Bordeaux-Lac) et les transports publics sont gratuits aux porteurs d’un badge (tramway C et bus 15). À noter que l’arrêt Palais des Congrès ne permettra plus d’accéder directement au salon ,la barge flottante n’étant pas mise en place cette année sur le lac.

"Act for change"

Pour distinguer Vinexpo de la concurrence, les organisateurs mettent également l’accent sur une offre enrichie de conférences, afin de contribuer à la réflexion et à la formation continue de la filière. Parmi les nouveautés incontournables, on trouve le premier symposium Vinexpo sur « l'impact du changement climatique sur la filière du vin et des spiritueux ». Baptisé Act for Change, cette initiative n’est pas sans rappeler les conférences internationales Climate Change Leadership à Porto.

Premières fois

Si Vinexpo annonce quatre jours de salon, on peut en compter un cinquième avec la grande dégustation de vins du monde qui a eu lieu hier, ce dimanche 12 mai, avec 49 exposants de Vinexpo accueillant des amateurs au palais de la Bourse de Bordeaux. Ce qui était le premier évènement grand public de Vinexpo.

Pour ses 38 ans, le salon Vinexpo Bordeaux accueille également dans son programme officiel des évènements off. Comme la dixième édition de la dégustation des vins liquoreux du monde (ce 12 mai au château de la Tour Blanche, à Sauternes) ou les dégustations de la Renaissance des appellations (ce mardi 14 mai à Vinexpo, mais aussi le 13 mai à l’écoquartier de Darwin).

Exposant fidèle de Vinexpo, Vitisphere présentera ses services dans le Hall 1 stand A33 : notamment le site d’emploi Vitijob, la plateforme foncière InterVignes et l’outil commercial Wine4Trade.
 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé