LE FIL

Vinexpo

La soirée la plus cotée des vins de Bordeaux fête ses 60 ans

Mercredi 08 mai 2019 par Alexandre Abellan

Avec son vignoble de 57 hectares à Pauillac, le château Lynch-Moussas appartient à la famille Castéja depuis 1919.Avec son vignoble de 57 hectares à Pauillac, le château Lynch-Moussas appartient à la famille Castéja depuis 1919. - crédit photo : Château Lynch-Moussas
Évènement phare de calendrier de la Commanderie du Bontemps, la fête de la fleur est avancée cette année, en conformité avec les nouvelles dates du salon Vinexpo.

Clôturant ce 16 mai la vingtième édition du salon Vinexpo Bordeaux, la fête de la Fleur fêtera ses 60 printemps. Lancée en 1959 par la Commanderie du Bontemps du Médoc, des Graves, de Sauternes et Barsac*, l’évènement est devenu dîner le plus couru du vignoble bordelais. Réunissant 1 500 convives du monde entier, la soirée se tient cette année au château Lynch-Moussas, cinquième grand cru classé en 1855 de Pauillac, qui appartient depuis un siècle à la famille Castéja. Depuis 2001, il est dirigé par le négociant Philippe Castéja (Borie Manoux), qui préside le conseil des grands crus classés en 1855 de Médoc et Sauternes.

Fleur précoce

Faisant office de dîner de gala du salon Vinexpo, la fête de la fleur a été avancée d’un mois cette année, en conformité avec les nouvelles du salon bordelais. Si le millésime 2019 est actuellement précoce, la floraison effective du vignoble bordelais est attendue aux alentours du 20 mai.
 

 

* : Fondée en 1949, cette commanderie réunit 350 propriétés, négociants et courtiers de la filière bordelaise.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé