LE FIL

"Femme de salon"

Isabelle Alfano dirige la croissance du Sitevi

Mardi 07 mai 2019 par Alexandre Abellan

« J’ai hâte de découvrir le Sitevi. Je ne l’ai visité qu’une fois, il y a longtemps » se rappelle Isabelle Alfano.« J’ai hâte de découvrir le Sitevi. Je ne l’ai visité qu’une fois, il y a longtemps » se rappelle Isabelle Alfano. - crédit photo : Comexposium
Découvrant la filière de l’agroéquipement, l’experte de l’évènementiel va piloter son développement avec la future extension du parc des expositions de Montpellier.

Travaillant depuis vingt ans dans l’organisation d’évènements professionnels, Isabelle Alfano se définit comme une « femme de salon ». Elle vient de prendre la direction du pôle agroéquipement du groupe Comexposium, qui organise notamment les salons Sitevi à Montpellier (salon bisannuel international des équipements et savoir-faire pour les productions vigne-vin, olive, fruits-légumes) et Sima à Paris (salon annuel mondial des fournisseurs de l’agriculture et de l’élevage). Dirigeant déjà le pôle BTP de Comexposium (salons Intermat et Concrete Asia), Isabelle Alfano vient de succéder à Martine Dégremont, en mars dernier, au terme de six mois de tuilage et à la fin du dernier Sima. Elle prépare désormais le prochain Sitevi, qui se tiendra du 26 au 28 novembre prochains au parc des expositions de Montpellier.

Extension du parc-expo

« Ce sera la dernière édition dans le parc des expositions actuel. À partir de 2021, la région ouvrira de nouveaux espaces. Cet accroissement va nous permettre de nous développer » annonce Isabelle Alfano. Devant se poursuivre en 2023, cette extension du parc-expo de Montpellier devrait moins permettre une croissance du nombre d’exposants que du nombre de mètres carrés : « nous avons beaucoup de demandes et nous sommes obligés de limiter les surfaces » explique la directrice du Sitevi. Qui souligne que la réservation de 90 % des surfaces du Sitevi 2019 est déjà confirmée (et précise que les coûts n’ont pas augmenté cette année).

Pour sa quarantième édition en 2017, le Sitevi avait accueilli 1 100 exposants, pour 57 000 visiteurs (respectivement +10 et +5 % par rapport à 2015).
 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé