LE FIL

Election

Bruno Verret nouveau président du Syndicat des Bourgognes

Mercredi 08 mai 2019 par Juliette Cassagnes

Bruno Verret est le nouveau président du syndicat des appellations régionales de BourgogneBruno Verret est le nouveau président du syndicat des appellations régionales de Bourgogne - crédit photo : DR
Le syndicat des appellations régionales de Bourgogne a tenu son assemblée générale le vendredi 12 avril 2019. Son nouveau conseil d'administration a élu un nouveau président à sa tête.

C'est Bruno Verret, vigneron de 46 ans à Saint-Bris-le-Vineux (Domaine Verret, Yonne), qui a été choisi pour succéder à Gérard Maitre. Ce dernier en était président depuis six ans, il en a donc été nommé « président d'honneur ».

Le nouveau mandat de Bruno Verret durera trois ans. Il sera épaulé par deux vice-présidents, Guy Sarrazin (Jambles, Saône et Loire) et Philippe Charlopin, de Gevrey-Chambertin (Côte d’Or). Ils auront notamment pour délicate mission de mettre un terme à l'épineux dossier de la délimitation de l'aire d'appellation en zone Beaujolais, actuellement entre les mains de l'Inao.

Pour rappel, l'ODG représente 2500 viticulteurs, 6200 ha de vignes réparties sur les appellations Bourgogne – avec et sans dénomination géographique- Bourgogne Aligoté, Bourgogne Passe-Tout-Grains et Coteaux Bourguignons.

Tags : Bourgogne ODG

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé