LE FIL

Logistique

Twil repense l’offre de transport du vin

Lundi 29 avril 2019 par Marion Sepeau Ivaldi

Le site transport vin sera lancé le 2 mai prochain.Le site transport vin sera lancé le 2 mai prochain. - crédit photo : Capture d'écran
La start-up créée en 2015 annonce le lancement, le 2 mai, d’une plateforme pour l’expédition des vins, spécialement conçue pour les vignerons en cave particulière.

L’expédition des vins est un point noir pour de nombreux vignerons en cave particulière. Suivi administratif, coût, gestion des envois… L’expédition des vins peut vite virer au sacerdoce, notamment pour ceux qui ont recours à Internet pour vendre leur production. Twil, application de reconnaissance d’étiquette de vin et de vente de vins, a identifié ce problème et a souhaité y répondre avec le lancement de la plateforme : www.transportvin.com, à découvrir le 2 mai prochain.

Flexibilité des expéditions

Ce site permet d’abord de comparer les offres des transporteurs avec des prix tout compris (adresse de livraison, type de colis, poids et téléchargement du bon d’expédition). « Notre promesse ? Permettre aux vignerons, qu’ils soient ou non sur Twil, d’expédier leurs colis et palettes de vins à leurs clients ou à leurs cavistes simplement et au meilleur prix » explique Erwann de Barry, fondateur de Twil. La plateforme transportvin.com permet de supprimer la création de comptes chez les transporteurs ainsi que le paiement de frais d’abonnement. Twil se charge du suivi des commandes, des relations avec les transporteurs et les clients finaux. La plateforme propose même une gamme d’emballages destinés à l’expédition ainsi qu’une assurance optionnelle via un assureur spécialisé dans le transport.

Commission sur le transport

Mais quel est le modèle économique de ce nouveau site ? « TWIL se rémunère exclusivement par des commissions sur le transport. Comme pour le service e-commerce, TWIL a pour objectif de mettre en commun les moyens entre les vignerons pour abaisser les coûts. En passant par cette plateforme, les vignerons peuvent faire de 10% à 70% d’économie sur leurs envois selon les cas » explique l’entreprise. Par ailleurs, Twil n’exploite pas les données collectées à travers la plateforme. « Les données saisies dans chacun des comptes sont confidentielles et exclusivement collectées pour la gestion du transport. TWIL n’exploite ni ne revend les données liées aux expéditions » affirme le site.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé