LE FIL

Bordeaux

Un court-circuit enflamme 3 000 m² du négoce Sovex

Vendredi 19 avril 2019 par Alexandre Abellan

« Cet incident n'affectera pas l'activité de l'entreprise, ni le suivi de ses clients » annonce Sovex.« Cet incident n'affectera pas l'activité de l'entreprise, ni le suivi de ses clients » annonce Sovex. - crédit photo : Sovex Grands Châteaux
Ayant repris ses activités, le négociant girondin relativise l'impact de ces impressionnants dégâts. Mais aurait perdu 2 millions de cols d'après les médias locaux.

Ce 16 avril, un impressionnant incendie accidentel a touché les entrepôts du négociant Sovex Grands Châteaux. Ne faisant aucun blessé, mais brûlant des caisses et palettes de vins. Situé à Carbon-Blanc, dans la banlieue bordelaise, cet entrepôt de stockage a pris feu dans l’après-midi, nécessitant l’intervention d’une soixantaine de pompiers et de quinze véhicules rapporte le quotidien Sud-Ouest. Faisant état de « dégâts partiels sur un de ses entrepôts de 3 000 mètres carrés », un communiqué de Sovex minimise l’impact du sinistre, soulignant que le négoce gère 21 000 m² d’entrepôt et a pu reprendre ses expéditions dès le 18 avril, deux jours après l’incendie.

2 millions de cols touchés ?

Le feu a été causé par un court-circuit dans le plafond de l’entrepôt, au niveau de l’alimentation des éclairages précise Daniel Immacolato, le directeur général de la Sovex. Qui ne souhaite pas donner de détails sur les dégâts, qu’il s’agisse du volume, de la valeur ou de la qualité des vins endommagés. Avancée par la chaîne France3, une première estimation fait état de 2 millions de cols détruits dans l’incendie.
 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé