LE FIL

Concours de dégustation

Montpellier Sup Agro remporte le « Sciences Po international tasting »

Lundi 22 avril 2019 par Juliette Cassagnes

Les vainqueurs de la 11ème édition du 'Spit', l'école de Montpellier Sup Agro, entourés des membres du Jury
Les vainqueurs de la 11ème édition du 'Spit', l'école de Montpellier Sup Agro, entourés des membres du Jury - crédit photo : DR
Le concours de dégustation étudiant "Sciences Po international tasting" a été cette année remporté par l'école de Montpellier Sup Agro, qui y participait pour la première fois.

La 11ème édition du « Sciences Po international tasting » (SPIT), un concours de dégustations pour étudiants organisé par In Vino Veritas (l’association œnophile étudiante de Sciences Po Paris), était organisée ce vendredi 12 et samedi 13 avril 2019, entre Reims, Aÿ et Paris.

"Une première participation"

C'est l’équipe de Montpellier Sup Agro qui sort vainqueur pour sa première participation au concours, parmi 36 concurrents venus d'universités du monde entier. L'université de Cambridge termine deuxième, suivie de l’EM Lyon.

L'épreuve portait sur une dégustation à l'aveugle de champagnes et vins tranquilles, ainsi que des questions théoriques. Le jury, composé de professionnels du secteur vitivinicole, était présidé par Thierry Desseauve.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé