LE FIL

Gouvernance

Après un nouveau président, un nouveau directeur chez Terra Vitis

Vendredi 19 avril 2019 par Juliette Cassagnes

David Michelis est arrivé comme nouveau directeur pour diriger la fédération nationale Terra Vitis, le 1er Avril 2019.David Michelis est arrivé comme nouveau directeur pour diriger la fédération nationale Terra Vitis, le 1er Avril 2019. - crédit photo : DR
Terra Vitis annonce le recrutement d'un nouveau directeur pour s'occuper de la fédération nationale: David Michelis. Avec Jean-Michel Baudet fraîchement élu, ils auront pour mission d'animer un réseau "en pleine expansion".

Après l'arrivée de Jean-Michel Baudet comme nouveau président suite à l'AG du 1er mars 2019, Terra Vitis a décidé du recrutement d'un directeur pour diriger la fédération nationale. Il s'agit de  David Michelis, en poste depuis le 1er Avril 2019. Le poste est basé à Lyon, proche du siège social et berceau de la Fédération : Villefranche sur Saône.

A LIRE AUSSI

Viticulture durable et Ecoresponsable
Terra Vitis fête ses 20 ans
Viticulture raisonée
Jean-Michel Baudet préside la fédération Terra Vitis

Il va coordonner et diriger les animateurs régionaux et le travail de structuration de la Fédération, précédemment gérée par une animatrice nationale, à mi-temps.

Après une première carrière dans le monde de l’Art où il accompagnait des projets au rayonnement national et international, ce passionné du vin s’est engagé dans une reconversion professionnelle. Il s'est formé à l’Institut Universitaire de la vigne et du vin Jules Guyot, puis au sein de la "School of Wine and Spirit Business" de Dijon, où il a obtenu un Master spécialisé en commerce international des vins et spiritueux.

"Homme de terrain", il a ensuite complété sa formation au chai, au Domaine Yves Cuilleron (Côtes du Rhône septentrionales) et devenu formateur en dégustation pour divers organismes.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé