LE FIL

Evènement international

La Suisse se prépare à accueillir le 42ème congrès de l'OIV

Mardi 09 avril 2019 par Claire Furet-Gavallet

Un programme scientifique riche de 150 posters de 42 centres de recherche internationaux, corrélés à des présentations orales.
Un programme scientifique riche de 150 posters de 42 centres de recherche internationaux, corrélés à des présentations orales. - crédit photo : Claire Furet-Gavallet
L’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin a présenté le 5 Avril dernier le thème et les grandes lignes du programme du congrès prévu en Juillet 2019.

« La Suisse est heureuse d’accueillir l’OIV, pour la troisième fois de son histoire » déclare Livia Leu Agosti, Ambassadrice de Suisse en France, le 5 Avril dernier lors de la présentation du congrès à l’ambassade de Suisse.

 La confédération helvétique accueillera le 42ème congrès de l’Organisation International de la Vigne et du Vin du 15 au 19 Juillet 2019 à Genève.

Organisation

« Sur cinq jours, le congrès sera composé d’un programme scientifique et de visites techniques pour rencontrer les producteurs du vignoble suisse » explique Simone de Montmollin, présidente du comité d’organisation de l’évènement. « Le thème principal est ‘Préservation et innovation : les attentes du secteur aux niveaux environnemental, économique et social.’». Un regard sur 30 ans de recherche viticole, œnologique et économique avec les innovations d’aujourd’hui pour comprendre et décrire sous un meilleur angle les perceptions et attentes des consommateurs. « La clôture du congrès se célèbrera lors de la fête des vignerons de Vevey au bord du Lac Léman » s’enthousiasme Simone de Montmollin.

Plus d’informations sur : www.oiv2019.ch

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé