LE FIL

 Je reprends ma lecture 
{{str_intro_2}}
{{str_intro_3}}
{{message_alert}}
 {{bt_suivant}} 

 Je réponds 

Restauration

[Video] Comment repenser sa carte des vins ?

Mardi 02 avril 2019 par Marion Sepeau Ivaldi
Article mis à jour le 03/04/2019 17:31:04

Marie Durillon, category manager vin France Boisson livre les quatre clés pour une carte des vins efficace en restauration.
Marie Durillon, category manager vin France Boisson livre les quatre clés pour une carte des vins efficace en restauration. - crédit photo : Vitisphere
Le constat revient souvent, les cartes des vins ne sont pas claires et accessibles. Comment les améliorer ? Les conseils de France Boissons lors de Wine Paris.

« Nous avons lancé une étude de manière à conseiller nos clients pour créer la meilleure carte des vins, c’est-à-dire la manière qui fait plaisir à leur client et la manière de développer le chiffre d’affaires sur le pôle vin », explique Marie Durillon, category manager vin France Boissons. Le constat principal de l’étude est qu’il faut que la carte des vins soit rassurante et pédagogique, par exemple écrire qu’elle est la différence entre une AOP et une IGP. Elle distingue quatre grands enseignements : organiser la carte par couleur, adapter le nombre de références en fonction de la typologie de l’établissement, diversifier l’offre de vins au verre et agrandir le verre.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé