LE FIL

Confrérie de la côte du Rhône gardoise

François Hollande et Julie Gayet intronisés

Lundi 01 avril 2019 par Chantal Sarrazin

L’ex-président de la République François Hollande et sa compagne Julie Gayet ont été intronisé à la confrérie de la cotes du Rhône gardoise.L’ex-président de la République François Hollande et sa compagne Julie Gayet ont été intronisé à la confrérie de la cotes du Rhône gardoise. - crédit photo : Le vigneron des côtes-du-Rhône et du Sud Est
À huit clos, François Hollande et Julie Gayet ont rejoint les membres de la confrérie de la cotes du Rhône gardoise. La cérémonie a eu lieu au Pont du Gard le 23 mars dernier.

La Compagnie de la côte du Rhône gardoise a réussi un joli coup. Samedi dernier, au Pont du Gard, elle a intronisé l’ex-président de la République François Hollande et sa compagne Julie Gayet. Une cérémonie qui s’est déroulée en dehors des feux des projecteurs – les média n’étaient pas conviés - mais qui a fait le tour des réseaux sociaux dans la vallée du Rhône.

2500 membres

« On sait que François Hollande est bon vivant, qu’il aime la bonne chère, la vie, le bon vin. Et régulièrement, nous essayons d’avoir des personnalités qui puissent faire parler des côtes-du-Rhône de façon à défendre la notoriété de nos vins », a expliqué Gery Delbecque, le président de la confrérie bacchique à nos confrères du Midi-Libre. Toujours selon le quotidien, c’est Alexandre Pissas, le maire de Tresques et conseiller départemental, qui a mis en relation les différents protagonistes de cette intronisation. La confrérie de la cotes du Rhône gardoise compte 2500 membres. Et désormais deux émérites.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé