LE FIL

Bourgogne

Opération relooking pour la gamme Terres secrètes

Mercredi 27 mars 2019 par Juliette Cassagnes

Le nouvel habillage de la bouteille Saint Véran Croix de Montceau, à droite
Le nouvel habillage de la bouteille Saint Véran Croix de Montceau, à droite - crédit photo : Vignerons des terres secrètes
La coopérative Les Vignerons des Terres Secrètes (Mâconnais) a décidé d'offrir une nouvelle identité visuelle à l'ensemble de sa gamme de vins « Terres secrètes » destinée à la vente directe et au réseau traditionnel.

« Plus modernes et plus premium », les nouveaux packaging de la cave Les vignerons des Terres secrètes doivent permettre d'opérer une montée en gamme « significative », mais pas uniquement. L'entreprise a souhaité mieux mettre en valeur sa marque, « Terres secrètes », désormais marquée en doré sur fond noir. Plus visible, le logo a également été rapproché de l'étiquette, voire même incorporé dedans sur certaines cuvées. La mention « depuis 1928 », discrète, y a été ajoutée.

"Une identité plus affirmée"

Les étiquettes des bouteilles ont été changées pour leur donner un « effet matière et texture » ; « plus on monte dans la gamme, plus celui-ci est prononcé», précise Charles Lamboley, responsable ventes directes. Les couleurs et tailles des capsules ont également été modifiées, avec l'ajout de l'inscription de la marque.

Quatre collections composent cette gamme : les « lieux-dits et villages », les « Sentinelles », les « Préludes » et les Crémants de Bourgogne. Elles seront disponibles dès le 1er avril dans les magasins de ventes de la cave et courant avril sur le réseau CHR, France et export.

Pour rappel, la cave commercialise, par ailleurs, dans le cadre de l'union des Vignerons associés des Monts de Bourgogne,  la marque "Blason de Bourgogne", dédiée à la GMS.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé