LE FIL

Vins de Bordeaux

Les éditions Féret rachetées par un entrepreneur du numérique

Mardi 26 mars 2019 par Alexandre Abellan

Stéphane Zittoun a réalisé son investissement via sa société Amoleen Invest.Stéphane Zittoun a réalisé son investissement via sa société Amoleen Invest. - crédit photo : Éditions Féret
La plus ancienne maison française d’éditions change d’actionnaires et de stratégie, se préparant à devenir multimédia.

En changeant de propriétaire, les éditions Féret changent de siècle. Ayant fondé une plateforme de collecte numérique des données clients, NP6, l’entrepreneur bordelais Stéphane Zittoun a racheté l’honorable maison Féret à l’ancien patineur Marc Faujanet. Ce dernier avait racheté l’éditeur en 2016 (via la holding Rubi Participations) et avait ouvert dans la foulée une librairie Féret (sur la place de la comédie, à Bordeaux). Le nouveau propriétaire ne manque pas d’ambition pour le Féret, souhaitant faire rentrer la maison dans l’ère du numérique la plus ancienne maison française d’édition. Ce changement de dimension doit s’accompagner de recrutements sur les volets du commerce et du marketing.

Bordeaux et ses vins

Fondé en 1812 par Jean-Baptiste Féret, l’éditeur était d’abord généraliste dans ses publications, la maison d’édition s’est progressivement spécialisée dans les ouvrages sur la vigne et le vin. Publié en 1850, la somme encyclopédique Bordeaux et ses vins a préfiguré le classement de 1855, à deux crus près. Un esprit de précurseur et de référence que compte poursuivre la vingtième édition de Bordeaux et ses vins. Qui « sera hybride, dès 2021. À l'édition classique papier s'ajoutera une gamme de services en ligne dont les contours seront annoncés cette année. La digitalisation est en marche, et la présence en ligne de Féret démarrera en 2019 » annonce dans un communiqué Stéphane Zittoun.
 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé