LE FIL

Protection internationale

Wine Origins Alliance accueille deux nouveaux membres

Vendredi 22 mars 2019 par Marion Sepeau Ivaldi

Les membres de la Wine Origins Alliance le 17 mars lors de leur rencontre à l'occasion de Prowein.Les membres de la Wine Origins Alliance le 17 mars lors de leur rencontre à l'occasion de Prowein. - crédit photo : Wine origin alliance
En marge du salon Prowein, Wine Origins Alliance s’est réunie à Düsseldorf le 17 mars. L’occasion de fêter l’adhésion de deux nouveaux membres.

Missouri Wine & Grape Board (USA) et Yamanashi Wineries Association (Japon) rejoignent Wine Origins Alliance, organisation internationale visant à assurer la protection des noms des régions viticoles. Elle compte désormais 25 membres et représente 10 pays sur quatre continents (Amérique, Europe, Asie et Australie). C’est en marge du salon Prowein que les deux impétrants ont officiellement été accueillis. La rencontre a également été l’occasion pour ses membres de « discuter les moyens de continuer à inciter les gouvernements à reconnaître l’unicité et la valeur des vins régionaux dans l’économie globale et la nécessité de protéger leurs noms ».

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé