LE FIL

Classement Drinks international

Penfolds, élue marque la plus "admirée au monde" 2019

Mardi 19 mars 2019 par Juliette Cassagnes

Les trois premières places du classement 2019 du Drinks international ont été attribuées à Penfolds, Torres et Villa MariaLes trois premières places du classement 2019 du Drinks international ont été attribuées à Penfolds, Torres et Villa Maria - crédit photo : DR
Le classement international annuel des marques du magazine Drinks international vient d'être dévoilé, ce dimanche 17 mars 2019. Penfolds, Torres et Villa Maria forment le podium 2019.

La marque de vin « la plus admirée au monde » est, pour cette année 2019, l'australienne Penfolds. Déjà présente dans le classement les années passées, elle a gagné deux places - et rétrogradé par la même occasion l'espagnole Torres (qui passe deuxième) et la chilienne Concha y Toro, désormais quatrième - pour se hisser à la première marche du podium. Elle laisse la troisième place à Villa Maria, marque néo-zélandaise, qui a gagné 5 rangs par rapport à l'an dernier.

La cinquième position est occupée par Chapoutier, première marque française du classement et qui gagne un rang par rapport à 2018. La marque italienne Sassicaia, en sixième position,  enregistre la plus forte progression. La maison Guigal progresse elle-aussi, avec 3 places de gagnées, pour se positionner au 7ème rang.

"Une entrée remarquée pour Jean-Marc Brocard"

Château Margaux, Château d'Yquem et Château Pétrus occupent respectivement les 15ème, 18ème et 20ème places. La première marque bouguignonne est Louis Latour, au 25ème rang. Elle gagne 18 positions. La plus forte nouvelle entrée du classement 2019 est attribuée à Jean-Marc Brocard (Chablis), classé 31ème.

Ce classement est établi par un jury composé de « plus de 200 acheteurs de vin, sommeliers, journalistes et écrivains spécialisés ».

Classement complet 2019:

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé