LE FIL

Allemagne

ZGM lance une application de réalité augmentée

Dimanche 17 mars 2019 par Marion Sepeau Ivaldi
Article mis à jour le 20/03/2019 12:14:14

La marque Michel Schneider s'accompagne d'un outil de réalité augmentée qui permet de conseiller le consommateur dans l'achat du vin.
La marque Michel Schneider s'accompagne d'un outil de réalité augmentée qui permet de conseiller le consommateur dans l'achat du vin. - crédit photo : ZGM
Pour célébrer les 150 ans de sa marque phare, Michel Schneider, la maison allemande lance un outil de réalité augmentée conçu pour agir comme prescripteur à la vente.

La réalité augmentée fait pas à pas ses débuts dans le monde du vin. Sur Prowein, Zimmermann-Graeff and Müller GmbH (ZGM) lance une application de réalité augmentée pour fêter les 150 ans de sa marque phare : Michel Schneider. L’application est conçue comme une aide à la vente, baptisée « Living labels by Michel Schneider ». « Imaginez que vous êtes dans un supermarché à la recherche d’un vin. A l'aide de l’application, vous pouvez scanner l’étiquette de votre vin avec votre smartphone. Alors la bouteille commence à vous parler sur le contenu, l’origine du vin, les vignerons » explique Matthias Volherbst, de la société éponyme à l’origine de la création de cette étiquette de réalité augmentée.

Un mastodonte allemand

ZGM a commercialisé 1.02 millions d’hl en 2017 pour un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros. Employant 282 personnes, la maison commercialise des vins dont 45 % sont issus du vignoble allemand (Moselle, Pfalz, Rheinhessen). Ses autres approvisionnements proviennent des vignobles européens et du monde entier. Elle vinifie également en propre ses vins en achetant auprès d’un millier de viticulteurs allemands ses raisins. ZGM distribue auprès de 35 pays à travers le monde.

Découvrir ZGM sur Prowein

L'entreprise est située Hall 13, Stand A02.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé