LE FIL

Concours 2019

Les caves coopératives mises au défi du numérique

Mercredi 06 mars 2019 par Alexandre Abellan
Article mis à jour le 07/03/2019 23:55:56

Il s’agit du quatrième concours de la CCVF, après celui de l’installation en 2015 de l’œnotourisme en 2016 et du développement durable en 2018.Il s’agit du quatrième concours de la CCVF, après celui de l’installation en 2015 de l’œnotourisme en 2016 et du développement durable en 2018. - crédit photo : Le Mas Numérique
Permettant à chaque cave de mettre en avant ses innovations digitales, ce prix de la coopération doit également servir de sources d’inspiration aux autres structures.

Avis aux viticulteurs connectés, le concours de la transition numérique vient d’être ouvert par la Confédération des Coopératives Vinicoles de France (CCVF). Jusqu’au 15 mai 2019, les structures candidates peuvent déposer un dossier dans trois catégories d’outils numériques mis en place depuis moins de cinq ans : des dispositifs techniques (dans le suivi du vignoble et pour les travaux de vinification), commerciaux (pour les liens avec les marchés) et humains (relations entre adhérents et coopératives). Un prix spécial est ouvert sur le thème de la communication, demandant la réalisation d’une vidéo courte, sur téléphone portable, des adhérents de la cave/union coopérative « mettant en exergue ce que ce modèle d’entreprise leur apporte de positif au quotidien », comme le précise le règlement du concours.

Challenge

Ouvert à tous les adhérents de la CCVF, ce concours est doté de prix symboliques (un trophée, des lots de vin et une mise en avant des vainqueurs sur les outils de communication). Son objectif est autant de créer un challenge que de partager les idées innovantes. Les dossiers gagnants seront dévoilés lors du prochain congrès de la CCVF, à Marciac du 25 au 28 juin prochains.
 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé