LE FIL

 Je reprends ma lecture 
{{str_intro_2}}
{{str_intro_3}}
{{message_alert}}
 {{bt_suivant}} 

 Je réponds 

Formation

La préparation du BTS viti-oeno à distance désormais possible

Mardi 12 février 2019 par Juliette Cassagnes

Le parcours de formation propose un accompagnement individualisé en ligne, des échanges avec l'équipe pédagogique ou encore des échanges avec les autres stagiaires
Le parcours de formation propose un accompagnement individualisé en ligne, des échanges avec l'équipe pédagogique ou encore des échanges avec les autres stagiaires - crédit photo : Pixabay
Le Centre national public de formation agricole à distance (CNPR) propose depuis la rentrée 2018 de suivre la préparation en 3 ans du BTSA viti-oeno, à distance.

La formation « ouverte et à distance », qui s'étale sur trois ans, s'adresse par exemple à des professionnels en activité et désireux de se reconvertir dans le secteur viticole. Elle est ouverte à tout public, accessible de n'importe où et sans contrainte horaire. Des cours sur support papier complètent l'ensemble du dispositif de la formation, ainsi que deux stages obligatoires de 12 semaines, dans une organisation du secteur viti-vinicole.

"Un examen dans 3 ans"

Le prochain examen du BTS viti-oeno, pour ceux qui se sont inscrits dans le cursus de formation entre septembre 2018 et septembre 2019, aura lieu en juin 2021. La formation est éligible au CPF.

Plus généralement, le CNPR du ministère de l'agriculture propose de préparer des diplômes, d'acquérir des compétences professionnelles dans de nombreux domaines dont la viticulture-œnologie.

Pour en savoir plus, c'est par ici.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé