LE FIL

Plants de vigne

Delphine Bougès préside les pépiniéristes du Sud-Ouest

Mardi 12 février 2019 par Alexandre Abellan

Delphine Bougès se place dans la continuité des projets réalisés par son prédécesseur, David Amblevert.Delphine Bougès se place dans la continuité des projets réalisés par son prédécesseur, David Amblevert. - crédit photo : Syndicat des Pépiniéristes Viticulteurs de la Gironde et du Sud-Ouest
Succédant à David Amblevert, la pépiniériste bordelaise se donne pour mission de consolider les montées en compétitivité et en technicité de la filière régionale de matériel végétal.

Ayant la fibre syndicale chevillée au corps, Delphine Bougès vient de prendre la présidence du Syndicat des Pépiniéristes Viticulteurs de la Gironde et du Sud-Ouest. Secrétaire générale depuis 2012 du syndicat, elle y a adhéré dès 2004, lors de la reprise de la pépinière familiale, basée à Camiran, dans l’Entre-deux-Mers. À la tête de sa feuille de route, la pépiniériste prépare la suite du plan quinquennal d'aides régionales à l’investissement dans les pépinières viticoles (Pépi 20-20, lancé en 2015). « Grâce à l’aide de la région Nouvelle Aquitaine, le plan nous a permis de nous équiper et de nous moderniser » souligne la chef d’entreprise.

Passage de relais

Delphine Bougès succède à David Amblevert, qui ne souhaitait pas se représenter après treize années de présidence, qui avaient suivi le mandat de son père, Daniel Amblevert. « Cela fait 35 ans d’Amblevert, c’est bien comme ça : il était temps de changer » pointe David Amblevert, qui reste membre du bureau du syndicat local (pour les relations avec les institutions) et conserve surtout la présidence de la Fédération Française des Pépiniéristes Viticoles (qu’il occupe depuis 2013).

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé