Volez jeunesse
Les "World wine women" partent pour un tour du monde des vignobles

Quatre étudiantes en école de commerce, passionnées par le vin, ont décidé de faire le tour du monde des vignobles. Leur périple, qui a démarré le 30 janvier 2019, va durer 6 mois.
Elles ne prénomment Alice, Alexandra, Atalante et Louise. Ces quatre jeunes filles âgées de 23 à 24 ans, toutes étudiantes en écoles de commerce, se sont passionnées pour l'univers du vin. Elles ont donc décidé l'an dernier de se lancer dans un vaste projet : celui de faire le tour du monde... des vignobles.
A LIRE AUSSI
Ces « World wine women », comme elles se sont baptisées, se sont données 6 mois pour parcourir 50 vignobles dans 10 pays. Elles commencent leur périple par l'Afrique du Sud, le Chili, puis attiriront en l'Argentine, au moment des vendanges. Elles s'envoleront ensuite vers la Nouvelle-Zélande et l'Australie. Enfin, retour dans l'Hémisphère nord avec la Chine, la Californie, puis pour finir en Europe avec l'Italie (Toscane), l'Espagne (Rioja), le Portugal, et la France.
Dans chacun, elles ont prévu de travailler aux côtés des vignerons, dans les vignes ou les chais.
La fine équipe publiera des articles et des vidéos au fur et à mesure de ses voyages. Elle passera également une fois par mois dans l'émission de radio InVino. Pour suivre leur périple, un site internet, un blog et une page Facebook ont été créés. Afin de financer une partie de leur voyage, les étudiantes ont organisé une campagne de financement participatif en janvier et ont réussi à collecter 6000€.
Les quatre amies se sont envolées ce mercredi 30 janvier 2019 pour Cape town et devraient être de retour en août, avant le début de la prochaine année scolaire...Il ne nous reste donc plus qu'à leur souhaiter de bien belles rencontres et découvertes !
Illustration: le parcours des "World wine women":