LE FIL

Millésime Bio

Le salon mondial du vin biologique ouvre ses portes

Lundi 28 janvier 2019 par Alexandre Abellan

La surface d’exposition du salon bondit de 23 % cette année, avec 21 000 mètres carrés de surface dédiée.
La surface d’exposition du salon bondit de 23 % cette année, avec 21 000 mètres carrés de surface dédiée. - crédit photo : SudVinBio
Pour sa vingt-sixième édition, la « plus grande cave bio au monde » atteint de nouveaux paliers en termes d’exposants. Et vise de nouveaux records de visitorat.

Jusqu’au 30 janvier, le salon Millésime Bio va réunir sur quatre halls du parc des expositions de Montpellier 1 123 exposants aux vins, et désormais autres boissons alcooliques*, certifiés bio. Affichant une hausse de 13 % de son nombre de stands par rapport à l’édition 2017, l’évènement bio vise une croissance de 5 % de son visitorat cette année. Avec l’objectif d’atteindre le palier des 6 000 visiteurs professionnels (cavistes, distributeurs, grossistes, importateurs, journalistes, négociants, sommeliers…).

Recette inchangée

Lancé en 1993 par l’association interprofessionnelle de la viticulture biologique méditerranéenne SudVinBio, le salon Millésime Bio a pour particularité d’imposer des stands minimalistes à ses exposants. Tous sont limités à la plus grande simplicité : une table avec sa nappe blanche. « Pas de surenchère marketing, stands tous identiques. Seul le vin fait la différence ! » indiquent les organisateurs. Une formule aussi séduisante que gagnante pour les exposants, le salon affichant complet depuis des années.

 

* : L’ouverture du salon aux bières, spiritueux et cidres est l’une des principales nouveautés de cette édition. Un espace sera dédié à cette volonté de synergie de l’offre.
 

Une application pour ne pas se perdre

Pour aider les visiteurs à s'y retrouver dans les allées et les évènements, le salon Millésime Bio a édité une application smartphone disponible sur les plateformes Apple et Android.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé