LE FIL

Decapol

Laffort s'attaque au nettoyage des filtres tangentiels

Jeudi 31 janvier 2019 par Claire Furet-Gavallet

Les prix de ces produits n'ont pas été communiqués.Les prix de ces produits n'ont pas été communiqués. - crédit photo : Laffort
Trois nouveaux produits complètent la gamme de nettoyants Decapol de Laffort : Decapol DeepClean, ExtraLife et StoneClear. Tous sont destinés aux filtres tangentiels.

DeepClean et ExtraLife, détergents enzymatiques, éliminent les composés organiques accumulés lors d’une filtration de vins blancs pour le premier, et de vins rouges pour le second. StoneClear élimine les dépôts d’origine minérale (silice, cuivre, fer, magnésium, manganèse ou calcium). Il s’emploie après l’un des deux autres produits pour affiner le nettoyage du filtre.

Les trois produits s’utilisent dans l’eau à des doses entre 0,5 et 2 %. Les températures idéales de circulation de la solution dans le filtre sont de 45 °C après filtration de blancs, et entre 45 et 55 °C, après les rouges. Le traitement dure 30 à 45 minutes. En cas de colmatage sévère, cette durée peut être augmentée. ExtraLife et Deepclean peuvent être également utilisés sur cartouches de filtration.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé