LE FIL

Service étoilé

Le sommelier Albert Malongo Ngimbi remporte le premier prix Michelin

Mercredi 23 janvier 2019 par Alexandre Abellan

Albert Malongo Ngimbi (au centre) a reçu ce 21 janvier son prix des mains de Gwendal Poullenec (à gauche, le directeur du guide Michelin), et Ariane Khaida (à droite).Albert Malongo Ngimbi (au centre) a reçu ce 21 janvier son prix des mains de Gwendal Poullenec (à gauche, le directeur du guide Michelin), et Ariane Khaida (à droite). - crédit photo : Duclot
Parrainée par le négociant bordelais, cette nouvelle récompense est remise à un jeune sommelier installé dans le Languedoc.

Conservant son étoile avec le chef Lionel Giraud, le restaurant La Table Saint-Crescent à Narbonne peut s’en ajouter une deuxième avec le prix Michelin du meilleur sommelier français remporté par son échanson, Albert Malongo Ngimbi. Relevant une « belle carte des vins régionaux », le guide Michelin récompense un jeune sommelier languedocien au talent de plus en plus visible. Fin 2018, Albert Malongo Ngimbi a déjà reçu le trophée Sud-Ouest du jeune talent service en salle de la revue Gault-et-Millau. Mettant en avant l’accessibilité des vins, le sommelier propose également des cours de dégustation dans le cadre de la table Saint-Crescent.

Saluer les talents

Ce premier prix de sommellerie est parrainé par le négoce bordelais Duclot la Vinicole, dont la directrice générale, Ariane Khaida, a remis le trophée lors de la cérémonie du Michelin 2019, ce 21 janvier à Paris. Ce trophée entend saluer le talent de la sommellerie française : « c’est en réunissant mille compétences et qualités que les grands sommeliers parviennent à transformer la passion du vigneron en une expérience inoubliable pour le client des tables gastronomiques françaises » souligne Ariane Khaida, dont le négoce est particulièrement actif sur le créneau de la restauration. Comme avec l’opération Carte sur Table, qui propose pendant un mois des grands crus bordelais à prix réduits dans des restaurants partenaires (la huitième édition se tiendra du 15 mars au 15 avril 2019).

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé