Pau Roca
« Nous devons veiller à l’équilibre entre réglementation et commerce »

Fraichement élu directeur de l'OIV, Pau Roca s’installe à Paris et commence à tracer les lignes de son quinquennat. Un résumé des axes de son plan stratégique proposé pour avril.
« La réglementation de la filière viti-vinicole est une des plus strictes. Elle ne doit pas être une entrave au commerce des vins. Nous devons veiller à cet équilibre » déclare Pau Roca, nouveau directeur de l’OIV depuis novembre 2018, lors de la présentation de ses vœux le mercredi 16 janvier dernier. Rappelant les missions de l’OIV, le nouveau directeur a précisé les trois axes de son plan stratégique sur les cinq ans à venir.
A LIRE AUSSI
« Nous devons contribuer à construire la durabilité environnementale, commerciale et sociale de la filière » annonce-t-il. « Pour cela, il faut la numériser pour avoir des systèmes d’informations plus performants. Nous devons intégrer les nouvelles technologies aux outils de l’OIV ». Concrètement, pas de détails : « Nous expliquerons tout cela en avril » assure le directeur. Le dernier axe consiste à revoir les bonnes pratiques réglementaires et administratives. « Nous souhaitons également établir des recommandations et des propositions attractives pour que d’autres états deviennent membres » évoque Pau Roca.