LE FIL

De Cointreau à Lanson

François Van Aal, nouveau président du Champagne Lanson

Vendredi 18 janvier 2019 par Juliette Cassagnes

François Van Aal travaillait avant au sein du groupe Rémy CointreauFrançois Van Aal travaillait avant au sein du groupe Rémy Cointreau - crédit photo : Lanson
Pour remplacer Philippe Baijot, un nouveau président a été nommé par le Conseil d'administration, à la tête de la maison de Champagne Lanson.

Après la nomination en novembre dernier de Franck Coste à la tête du Champagne Chanoine frères, c'est au tour de François Van Aal d'être choisi pour occuper le mandat de nouveau président du Champagne Lanson. Il remplace lui-aussi Philippe Baijot, qui occupait ce mandat depuis 2006 mais qui avait fait valoir ses droits à la retraite.

"23 ans chez Rémy Cointreau"

Après des études à Northeastern University à Boston (U.S.A), puis à l’Université de Dauphine (Paris), François Van Aal a débuté sa carrière dans la publicité chez J. Walter Thomson, puis chez Tag-Heuer. En 1994, il a intégré le groupe familial français des Champagnes & Spiritueux Rémy-Cointreau, pour lequel il va travailler pendant 23 années sur des postes marketing, ventes puis direction de Centres de profit, aux Etats-Unis pendant 7 ans, puis sur la région Europe - Moyen Orient – Afrique.

Pour rappel, Lanson appartient au groupe Lanson BCC, composé de sept maisons de Champagne, créé et dirigé par des familles champenoises.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé