LE FIL

Bourgogne

Un nouveau directeur général au domaine Chanzy

Vendredi 21 décembre 2018 par Juliette Cassagnes

Xavier Badinand était pendant trois ans directeur commercial chez Vidal-Fleury
Xavier Badinand était pendant trois ans directeur commercial chez Vidal-Fleury - crédit photo : DR
Xavier Badinand a pris la tête du domaine Chanzy depuis novembre 2018.

Depuis novembre 2018, le domaine Chanzy (Bouzeron, Côte chalonnaise) est dirigé par Xavier Badinand. Celui-ci était jusqu'à présent directeur commercial de la maison Vidal-Fleury (vallée du Rhône), poste qu'il a occupé pendant trois ans.

Avant cette expérience, il travaillait également dans le secteur viticole mais en Bourgogne: pendant 5 ans à Saint-Aubin au domaine Roux père&fils, et chez Blasons de Bourgogne, pendant 10 ans. C'est pour Xavier Badinand un retour à ses origines bourguignonnes : sa famille est propriétaire des domaines du Château de Beauregard (mâconnais) et du domaine de Beauvernay (Beaujolais).

" 80 ha de vignes dans les 3 côtes"

Il est titulaire d'un master en contrôle de gestion et d'un 3eme cycle universitaire dans la commercialisation des vins. L'objectif qu'il s'est fixé : consolider la commercialisation des vins de l'entreprise en France, auprès des « grandes tables » et des cavistes spécialisés, et accentuer sa présence à l'international.

Le domaine Chanzy compte 80 ha de vignes principalement dans les appellations de la côte chalonnaise : Mercurey, Rully, Givry, Bouzeron, mais aussi à Puligny-Montrachet, Vosne-Romanée. Il est présidé par Stéphane Petrossian depuis janvier 2017 et appartient à un fond d’investissement français, Olma Invest. Ce dernier a acquis le domaine en 2013. La stratégie d’Olma consiste notamment "à mettre en valeur l’art de vivre à la française et, pour ce faire, investit dans la production de produits nobles et dans l’hôtellerie de luxe".

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé