LE FIL

Hérault

Les Grès de Montpellier tiennent salon

Vendredi 14 décembre 2018 par Marion Sepeau Ivaldi

Les Grés de Montpellier organisent un salon en partenariat avec la CCI et la Chambre d'agriculture.Les Grés de Montpellier organisent un salon en partenariat avec la CCI et la Chambre d'agriculture. - crédit photo : Grés de Montpellier
La CCI de l’Hérault accueille une vingtaine de vignerons dans son prestigieux Hôtel Saint-Côme. Une opération qui profiter de la période dynamique des achats de Noël.

Toujours en attente de leur reconnaissance en AOP, les Grès de Montpellier multiplient les démarches pour rayonner sur la ville, faire la preuve de leur travail et démontrer leur montée en gamme. Les 14 et 15 décembre prochains, ils seront ainsi une vingtaine de vignerons à présenter leurs vins dans la cour de l’Hôtel Saint-Côme, siège de la CCI de l’Hérault. L’évènement, qui bénéficie du soutien de la Chambre d’agriculture de l’Hérault, permettra aux visiteurs (après le paiement d’une participation de 3 euros pour un verre, 5 euros pour deux verres), de découvrir cette dénomination de l’AOC Languedoc qui se rêve un avenir sur les traces de Pic Saint-Loup. Seront notamment mis à la dégustation les 10 cuvées ambassadrices 2018. L’an dernier, le salon avait réuni 800 visiteurs pour un montant d’achat équivalent à une palette.

Développement oenotouristique

Leur avenir, les Grès de Montpellier le voient également sous le signe de l’œnotourisme. « Le Languedoc est la première région choisie par les œnotouristes en France et Montpellier est la ville cible, connue et centrale pour les touristes. Ces derniers vont vouloir s’arrêter et consommer dans la ville » constate Olivier Durand, président de l’ODG Grès de Montpellier. Pour cela, la Cci et la Chambre d’Agriculture travaillent au développement de l’oenotourisme qui doit se chiffrer, rappelle Céline Michelon, secrétaire de la Chambre d’agriculture, en « nombre de nuitées et nombre de cols vendus sur le territoire ».

Une dénomination bien valorisée

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé