LE FIL

Jusqu'au boutiste

Passage des vignes aux vins bio pour Albert Bichot

Mercredi 12 décembre 2018 par Juliette Cassagnes

Albert Bichot est une maison familiale beaunoise dirigée depuis 1996 par Albéric Bichot ; elle est propriétaire de 6 domaines totalisant 105 hectares de vignes.Albert Bichot est une maison familiale beaunoise dirigée depuis 1996 par Albéric Bichot ; elle est propriétaire de 6 domaines totalisant 105 hectares de vignes. - crédit photo : J Cassagnes
La maison Albert Bichot annonce, à partir du millésime 2018, la revendication et l'affichage de la mention « vin biologique » sur plusieurs de ses étiquettes.

La nouvelle mention "vin bio" concernera les vins issus des domaines Albert Bichot de Côte d'Or - Domaine du Clos Frantin (7,3 ha) et Château-Gris (3,5 ha) à Nuits-Saint-Georges, Domaine du Pavillon (15 ha) à Pommard - et de Mercurey (Domaine Adélie, 7,8 ha).

Les vignes de ces propriétés sont certifiées en « Agriculture biologique » depuis 2012, mais l'entreprise voulait « aller plus loin » dans la démarche suite au changement réglementaire européen. « Le pas de la revendication était un signal attendu par les clients », précise également le communiqué.

Une extension à venir

Au-delà de ses propres domaines, Albert Bichot développe aussi une gamme de vins biologiques issus d’achats de raisins sur une dizaine d’appellations, avec des vignerons partenaires. Elle annonce par ailleurs « continuer d’étendre son expertise du bio » sur les vignes du Domaine Long-Depaquit à Chablis (65 ha) et du Domaine de Rochegrès à Moulin-à-Vent (5,2 ha), déjà équipées et conduites partiellement en AB ou en viticulture raisonnée, selon les parcelles.

Albert Bichot est une maison familiale beaunoise dirigée depuis 1996 par Albéric Bichot ; elle est propriétaire de 6 domaines totalisant 105 hectares de vignes.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé