LE FIL

Success story

Treasury wine estates multiplie ses vins avec réalité augmentée

Vendredi 14 décembre 2018 par Juliette Cassagnes

Treasury wine estates multiplie ses vins avec réalité augmentée
Treasury wine estates, qui utilise la réalité augmentée pour une gamme de vins depuis 2017, a décidé d'investir davantage dans cette technologie, en l'étendant à trois de ses marques distribuées en Europe.

Le groupe australien Treasury wine estates lançait en 2017 une gamme faisant appel à la réalité augmentée, intitulée « 19 crimes » : une série de vins qui rend hommage aux 160.000 britanniques punis et exilés en Australie, avec des portraits de bagnards qui figurent sur les étiquettes et qui s’animent et racontent leurs histoires… 

Suite au gros succès de l'opération (voir encadré), l'entreprise a décidé de l'étendre à plusieurs autres de ses marques européennes : 

« Wolf blass », dont l'aigle s'envole et transporte le lecteur dans la Barossa valley et ses vignobles (voir photo ci-contre), « Matua », qui emmène le consommateur dans un univers de glace, et « Linderman's », qui s'anime avec des fleurs et permet de créer une œuvre 3D sur-mesure (voir photo principale).
 

Ces bouteilles seront prochainement disponibles en France, précise le communiqué. L'application Living wine labels est nécessaire pour pouvoir les lire.

 

2 millions de téléchargements pour l'appli "Living wine labels"

L’application « Living Wine Labels » utilisée par Treasury wines depuis 2017 et disponible dans plus de 90 pays, est un succès : elle a été téléchargée plus de 2 millions de fois dans le monde, et figure aujourd’hui dans le « TOP 50 » des applications non-payantes de la catégorie « Nourriture et Boisson ». Elle est disponible sur l’App Store et Google Play.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé