LE FIL

Logistique des vins

Patrick Bongard rejoint l’agence bordelaise de JF Hillebrand

Mercredi 05 décembre 2018 par Alexandre Abellan

Le pôle bordelais du gropue allemand repose sur 2 sites : 5 000 m2 de surfaces de stockage à Blanquefort et un nœud logistique pour l’import/export au Tasta.Le pôle bordelais du gropue allemand repose sur 2 sites : 5 000 m2 de surfaces de stockage à Blanquefort et un nœud logistique pour l’import/export au Tasta. - crédit photo : JF Hillebrand
Le premier opérateur mondial de l’expédition des boissons alcoolisées embauche un œnologue spécialiste du négoce bordelais pour porter son développement.

L’agence bordelaise de JF Hillebrand vient d’embaucher comme directeur général Patrick Bongard. Le leader mondial de la logistique des vins, bières et spiritueux compte conforter son développement avec un spécialiste du négoce. Succédant à Stéphane Lequien, Patrick Bongard a dirigé pendant huit ans les propriétés du groupe de négoce Ballande & Meneret (château Prieuré Lichine, grand cru classé de Margaux), puis les 9 années suivantes à la direction technique des domaines et châteaux du groupe Castel (une vingtaine de propriétés à Bordeaux, dans le Languedoc et la Loire).

Leader mondial

Transportant 2 millions de bouteilles par jour dans le monde, JF Hillebrand se définit comme le « principal prestataire mondial de services d'expédition, transport et logistique destinés aux vins, spiritueux, bières ». Ayant son siège social à Beaune la filiale française du groupe allemand a enregistré un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros en 2017. Dont le tiers pour l’agence bordelaise, que ce soit en vrac ou en bouteilles.
 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé