LE FIL

Champagne

Duval-Leroy ne craint pas de créer un kit à kir royal

Samedi 08 décembre 2018 par Alexandre Abellan

Vendu 39 euros, ce coffret comporte une cuvée Extra Brut Prestige Premier Cru et quatre petits flacons de crèmes de cassis Gabriel Boudier.Vendu 39 euros, ce coffret comporte une cuvée Extra Brut Prestige Premier Cru et quatre petits flacons de crèmes de cassis Gabriel Boudier. - crédit photo : Champagnes Duval Leroy
Si le prosecco a le spritz, le champagne peut aussi miser sur le kir royal pour être plus accessible en cette période de fêtes de fin d’année.

« Noël n’est pas le meilleur moment pour boire un champagne exigeant en famille. Pour contenter le plus grand nombre, les amateurs prennent souvent des bouteilles consensuelles. Nous leur proposons une alternative avec un coffret qui propose de quoi servir un champagne extra-brut à tous, avec la possibilité d’ajouter de la crème de cassis de Dijon pour réaliser un kir royal » explique Charles Duval-Leroy, le responsable marketing de la maison familiale éponyme (basée à Vertus).

Iconoclaste, cette innovation n’est « pas un cache-misère » se défend Charles Duval-Leroy, qui souligne que « si l’un des deux ingrédients est mauvais, le résultat l’est aussi ». Souhaitant redonner ses lettres de noblesse à cocktail peu considéré, la maison Duval-Leroy s’est associée avec la maison familiale Gabriel Boudier (basée à Dijon).

"Ce n’est pas le kir royal qui pourra détrôner le spritz"

Original, ce coffret n’a pas l’ambition de révolutionner la consommation et l’image du champagne. « Ce n’est pas le kir royal qui pourra détrôner le spritz » analyse Charles Duval-Leroy. Pour qui « à l’ère d’Instagram, une coupe de champagne est moins glamour qu’un grand verre de glaçons coloré. Et les coûts du champagne et de la crème ne rendent pas le kir compétitif en termes de coûts matière par rapport au spritz. »

Vendu 39 euros, ce coffret comporte une cuvée Extra Brut Prestige Premier Cru et quatre petits flacons de crèmes de cassis Gabriel Boudier.
 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé