LE FIL

Personnalisation du packaging

Vinolok sort un bouchon verre version "embossée"

Mercredi 05 décembre 2018 par Juliette Cassagnes

Trois exemples de bouchons verre Vinolok Emboss présentés au Vinitech 2018, dont celui du milieu, couleur 'nacrée'Trois exemples de bouchons verre Vinolok Emboss présentés au Vinitech 2018, dont celui du milieu, couleur 'nacrée' - crédit photo : J Cassagnes
Vinolok a mis au point une nouvelle technique de personnalisation de ses bouchons verre : l'embossing.

Le fabricant d'obturateurs en verre Vinolok présentait sur le salon Vinitech 2018 ses nouveaux bouchons « embossés », appelés « Vinolok Emboss » : en d'autres termes, ils présentent sur leur surface, sur le contour et/ou à l'intérieur du cercle, une gravure en relief. 

Grâce à cette technique, un logo, un symbole ou un texte, peuvent ainsi apparaître en relief. Pour être encore plus visibles, la gravure peut être combinée avec des couleurs ou avec des revêtements transparents, opaques ou métalliques, le dernier né étant le revêtement « AB », de couleur nacrée.

"Faire perdurer la marque"

L'entreprise proposait jusqu'à présent un marquage de l'intérieur du bouchon, avec différentes techniques d'impression d'étiquettes ou par tampographie, mais pas en relief. « Ce bouchon est destiné en particulier au secteur des spiritueux et des cuvées de vins haut-de-gamme, pour les rosés notamment », commente Cindy Helier, du Comptoir de la cave, distributeur français du produit. 

Cette nouveauté s'inscrit plus largement dans la tendance actuelle de personnalisation des emballages : « Beaucoup de gens conservent le bouchon longtemps après avoir consommé la bouteille ; celui-ci devient alors un objet de communication et fait perdurer la marque du domaine dans le temps », explique l'entreprise.

Le minimum de commande a été fixé à 1 million d'unités.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé