LE FIL

Kid-friendly

Green Olive, une winery australienne adaptée aux enfants

Samedi 24 novembre 2018 par Eva Lucenet

A une heure de Melbourne, Green Olive est un lieu où parents et enfants trouvent leur bonheur.A une heure de Melbourne, Green Olive est un lieu où parents et enfants trouvent leur bonheur. - crédit photo : Eva Lucenet
Cette ferme-winery prouve que les dégustations de vin et les enfants ne sont pas incompatibles en invitant les habitants de Melbourne, représentant 80 % de son visitorat, à venir profiter d’un moment en famille à la campagne.

Green Olive se situe à Red Hill, dans la région viticole de la péninsule de Mornington, en Australie. Greg et Sue O’Donoghue ont acheté leur ferme en 2002, planté les vignes en 2008, produisent 4 000 bouteilles chaque année et l’annoncent même si on le remarque au premier coup d’oeil : “Notre cible c’est la famille !“

Des animaux, un trampoline, et bientôt un parcours accrobranche

Dès leur arrivée à Green Olive at Redhill, les enfants profitent de l’air frais de la ferme, rendent visite aux animaux et découvrent les produits du jardin comme la rhubarbe, les échalotes et le céleri. Ils ont à leur disposition énormément d’espace pour courir, rencontrent de nouveaux amis et sautent sur le très populaire trampoline installé par Greg comme cadeau de Noël à ses propres enfants en 2010. Sous peu, les petits visiteurs pourront aussi escalader le parcours accrobranche encore en construction à ce jour et s’installer sur de nouveaux espaces de pique-nique.

Les petits et grands peuvent donc rencontrer les animaux de la ferme, nourrir les poules et canards, ramasser les œufs, caresser Gracie le poney et s’amuser avec Maremmale le chien de berger. Pour cette activité, la ferme-winery compte sur une petite donation qui sera reversée à “Riding for the Disabled Mornington Peninsula”, une association qui offre aux personnes handicapées la possibilité de pratiquer l'équitation et des activités thérapeutiques équestres sûres et stimulantes.

Des activités pendant les vacances scolaires

Greg estime qu’au moins 60 % des personnes qui viennent déguster ses vins emmènent leurs enfants avec eux, surtout pendant les vacances. En effet, des activités sont organisées chaque jour durant les vacances scolaires, pour un montant de 12 $ australiens (soit moins de 8 €). Au programme : préparation de pizzas avec les ingrédients ramassés dans le jardin, préparation de gâteaux et atelier jonglage au cours duquel les enfants peuvent fabriquer leurs propres balles et apprendre à jongler avec un professionnel.

Un menu pensé pour les enfants

Pendant que les enfants s’amusent, les parents peuvent de leur côté siroter leurs verres en toute tranquillité. Selon leurs envies, ils pourront découvrir vins effervescents, rosés, chardonnay, pinot gris ou noir et shiraz, à la bouteille, au verre ou durant les dégustations pour les groupes d’au moins 8 personnes pour un montant de 7 $ chacun (soit 5 €). Il est également possible d’accompagner son verre de vin de plats élaborés sur place à base de produits locaux. Tout est pensé pour la famille, les enfants ont donc aussi droit à leur propre menu, mais peuvent aussi choisir des plats d’adultes. Ceux qui sont le plus susceptibles de leur plaire sont indiqués avec des smileys.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé